Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État des États-Unis, interviendra lors de la Conférence mondiale du Tax Free World Association (TFWA) à Cannes, le lundi 30 septembre. De 9 heures à midi, au Palais des Festivals, elle partagera son analyse sur les transformations géopolitiques actuelles et leur impact sur l’industrie du duty free et du commerce de détail, selon les organisateurs de l’événement.
Cette édition, marquée par le 40e anniversaire du TFWA, débutera avec un discours d’ouverture d’Erik Juul-Mortensen, président de l’association. Celui-ci proposera un dernier état des lieux de l’industrie avant de quitter ses fonctions en décembre. Suivra une intervention de Sam Rad, anthropologue et PDG de Radical Next, qui s’intéressera aux nouvelles dynamiques de consommation. Anousheh Ansari, astronaute de la NASA et PDG de la Fondation XPrize, conclura la matinée en explorant les stratégies d’innovation essentielles pour les entreprises évoluant dans un environnement en constante évolution.
Comme chaque année, Stephen Sackur, journaliste et présentateur de l’émission HARDTalk sur BBC World, animera les débats.
En marge des conférences, l’édition 2024 de l’exposition mondiale, qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre, sera ponctuée d’événements célébrant les quatre décennies de l’association. Parmi eux, un tournoi de pétanque et un match de rugby en fauteuil roulant. Le point d’orgue des festivités sera la soirée de clôture, « Starry Night », organisée le 2 octobre sur la plage du Carlton. Des ateliers sur les tendances numériques et le retour du TFWA i.lab compléteront le programme de cette semaine dédiée à l’innovation et aux échanges professionnels.
Martha/ Afronews.tv
Commentaires récents